FAQ - Questions-réponses.

  • Programme bonus surprize

    surprize, c'est quoi?

    surprize est le programme bonus de Viseca. Il vous permet de collecter de précieux points dans le monde entier à chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit ou carte prepaid autorisée à participer. Les points engrangés apparaissent sur votre compte personnel et peuvent être facilement échangés contre des primes attrayantes sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. Dans le cadre de surprises personnalisées, vous pouvez en outre profiter d’actions de collecte spéciales ou commander des primes à des conditions avantageuses.

    Comment puis-je participer au programme bonus surprize et quelles sont les conditions à remplir?

    Permettent en principe de participer au programme bonus surprize toutes les cartes dotées de la fonction de crédit ou prepaid émises par Viseca Card Services SA (à l’exception des cartes Business, Corporate, Platinum*, Basic, International en EUR ou en USD, Flying Blue World et Mercedes). Vous trouverez la liste des cartes donnant le droit de participer au programme bonus surprize dans l’aperçu des cartes, sur www.viseca.ch/cartes-de-credit. * Les cartes Platinum sont soumises à des conditions spéciales. En cas de questions concernant surprize et votre carte Platinum, veuillez contacter le Customer Care Center au +41 58 958 86 86. Si vous possédez l’une de ces cartes, nous vous conseillons de vous enregistrer sur www.surprize.ch pour pouvoir pleinement profiter des avantages du programme bonus. Le fait d’être enregistré à one vous permet de bénéficier de primes surprize mais non de surprises, car celles-ci ne sont proposées que sur www.surprize.ch. Si vous n’en possédez pas encore, nous vous proposons de remplir une demande de carte en ligne, sur www.viseca.ch. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons aussi par téléphone au +41 58 958 84 00.

    Est-ce que la participation au programme bonus va occasionner des frais pour moi?

    Le programme bonus surprize n'entraîne pas de frais supplémentaires pour vous.

    Quels avantages le programme surprize m'offre-t-il?

    Découvrez les avantages de surprize:

    Collectez:

    • Vous recevez des points surprize à chaque fois que vous utilisez votre carte autorisée à participer (aucun point n’est crédité pour les retraits d’espèces et frais en faveur de Viseca).
    • Vous pouvez engranger des points supplémentaires lors d’actions de collecte et de concours étonnants.


    Echangez:

    • Vous pouvez facilement échanger vos points contre des bons d’achat ou des primes matérielles dans la boutique. Vous avez également la possibilité d’en faire don à l’organisation de votre choix.
    • Vous profitez de conditions encore plus avantageuses dans le cadre d’actions d’échange étonnantes.

    Comment puis-je me désinscrire du programme bonus surprize et pendant combien de temps après ma désinscription puis-je utiliser mes points surprize?

    Vous pouvez vous désinscrire du programme bonus surprize à tout moment, sans délai de préavis. Votre décision doit être notifiée par écrit à Viseca. Vous disposez de 90 jours à compter de la date de votre désinscription pour échanger les points qu’il vous reste contre des primes. Passé ce délai, votre compte surprize sera désactivé. Le solde de points ne peut faire l’objet d’un versement en espèces.

    Qu’est-ce qu’un partenaire surprize et combien de ces partenaires le programme compte-t-il?

    Un partenaire surprize est une entreprise reconnue en tant que tel par Viseca et qui propose des bons d’achat à la vente sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. Au lieu de vous fournir des bons, certains partenaires vous offrent la possibilité de mettre vos points au service d’une bonne cause. Ces primes peuvent être obtenues en échange de points surprize. Le nombre de partenaires surprize n’est pas fixe et continuera de croître. Ce qui nous importe avant tout, c’est d’être en mesure de vous surprendre avec des offres aussi variées que passionnantes. Pour obtenir une vue d’ensemble des partenaires surprize actuels, rendez-vous sur www.surprize.ch/partenaires ou www.viseca.ch/programme-bonus.

    Qu’est-ce qu’un partenaire surprize Plus?

    Outre les bons d’achat disponibles dans la boutique de primes, les partenaires surprize Plus vous proposent des prestations supplémentaires sur une plus longue durée, pour vous faire profiter d’avantages encore plus nombreux. La vue d’ensemble des partenaires vous permet de savoir à tout moment quels sont ceux qui appartiennent à la catégorie partenaires surprize Plus.

    Parmi les partenaires, lesquels proposent des bons d’achat et lesquels des primes matérielles?

    Dans la boutique de primes, tous les partenaires surprize proposent exclusivement des bons d’achat ou des possibilités de don. surprize complète cette offre avec des primes matérielles. La gestion de ces dernières est assurée par le partenaire Boost Loyalty.

    Je ne souhaite recevoir aucune information physique en lien avec surprize, les surprises et les primes. Comment faire?

    Vous pouvez refuser que des informations physiques concernant des surprises et des primes ne vous parviennent. Pour ce faire, contactez-nous par l’un des biais suivants:

    Courrier postal:
    surprize by
    Viseca Card Services SA
    Case postale 7007
    Hagenholzstrasse 56
    8050 Zurich

    Courrier électronique (objet: «Blocage des informations»):
    info@surprize.ch

    Téléphone:
    +41 58 958 84 00

    Je ne souhaite recevoir aucun e-mail ni aucune notification Push en lien avec surprize sur mon smartphone. Comment faire?

    Vous pouvez refuser que des informations ne vous parviennent par e-mail. Pour ce faire, contactez-nous par l’un des biais suivants:

    Courrier postal:
    surprize by
    Viseca Card Services SA
    Case postale 7007
    Hagenholzstrasse 56
    8050 Zurich

    Courrier électronique (objet: «Blocage des informations e-mail»):
    info@surprize.ch

    Téléphone:
    +41 58 958 84 00

     Pour ne plus recevoir de notifications Push sur votre smartphone, désactivez-les dans l’app one.

    Je ne souhaite recevoir aucune publicité en lien avec surprize. Comment faire?

    Vous pouvez demander un blocage général des publicités. Pour ce faire, contactez-nous par l’un des biais suivants:

    Courrier postal:
    surprize by
    Viseca Card Services SA
    Case postale 7007
    Hagenholzstrasse 56
    8050 Zurich

    Courrier électronique (objet: «Blocage des publicités»):
    info@surprize.ch

    Téléphone:
    +41 58 958 84 00

    Comment puis-je collecter des points et combien chaque utilisation de ma carte m’en rapporte-t-elle?

    Vous collectez des points surprize lors de chaque utilisation de votre carte autorisée à participer, dans le monde entier. Aucun point surprize n’est crédité pour les retraits d’espèces et frais en faveur de Viseca. Collecter des points surprize, un jeu d’enfant: • 2 points par franc dépensé dans des supermarchés suisses et chez BP (en tant que partenaire surprize Plus) • 1 point par franc dépensé lors de tous vos autres paiements par carte • Points supplémentaires lors d’actions, de concours et d’autres surprises Les points collectés sont crédités sur votre compte surprize. Veuillez noter qu’il peut y avoir un décalage entre le moment où la transaction est exécutée et celui où les points sont crédités sur le compte surprize.

    Quand les points surprize que je collecte sont-ils crédités sur mon compte?

    Les points que vous collectez sont crédités sur votre compte surprize quatre jours ouvrables au plus tard après votre achat.

    Comment les points surprize sont-ils calculés lorsque le montant n’est pas rond?

    Le montant de vos achats est multiplié par le nombre de points surprize collectés pour chaque franc dépensé dans le lieu concerné. La somme est ensuite arrondie au point entier le plus proche.

    Exemple:
    Achats dans un supermarché suisse pour CHF 11.60
    Calcul: 11.60 × 2 = 23.20, arrondi à 23 points surprize

    Qui peut collecter des points surprize?

    Tout particulier titulaire d’une carte de crédit et/ou d’une carte prepaid émise par Viseca Card Services SA et donnant le droit de participer au programme bonus surprize y participe automatiquement. Vous trouverez la liste des cartes qui permettent de participer sur www.viseca.ch/cartes-de-credit. Les points surprize collectés par le titulaire d’une carte supplémentaire sont crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.

    Où sont crédités les points surprize collectés?

    Les points surprize collectés sont crédités sur le compte surprize personnel. Vous avez la possibilité de le consulter sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. Veuillez noter que les points surprize collectés avec une carte supplémentaire sont également crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.

    Comment puis-je utiliser les points que j’ai collectés?

    Vous pouvez à tout moment échanger vos points contre des bons d’achat ou des primes matérielles attrayants sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. Vous avez également la possibilité d’en faire don à l’organisation de votre choix. En effet, vous pouvez contribuer au bien commun dès 100 points. Régulièrement, vous profitez aussi de surprises personnalisées qui vous permettent d’acquérir des primes à des conditions encore plus avantageuses. Ces surprises ne sont toutefois proposées que sur www.surprize.ch; vous devez par conséquent vous y être préalablement enregistré.

    Puis-je aussi utiliser des points avec ma carte supplémentaire?

    Non. Les primes peuvent être achetées exclusivement par le biais du compte personnel sur www.surprize.ch, et donc uniquement par le titulaire de la carte principale.

    Quand les points échangés sont-ils débités du compte surprize?

    Les points échangés sont immédiatement débités du compte surprize. Vous pouvez en tout temps consulter votre total de points actuel sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one.

    Quelle est la durée de validité des points surprize?

    La validité nominale des points surprize est de trois ans et arrive toujours à échéance au 31 décembre de la troisième année. La date d'échéance vous est communiquée à temps via le décompte de points surprize. Ce dernier peut être consulté en ligne, quand vous le voulez.
     

    Exemple:
    Tous les points collectés pendant l'année 2016 arrivent à échéance au 31.12.2019. Les points collectés en janvier sont donc valables trois ans et onze mois, alors que les points collectés en décembre ont une validité maximum de trois ans et trente et un jours.

    J'ai enregistré plusieurs cartes principales sur www.surprize.ch et souhaiterais désormais transférer tous les points collectés sur une seule carte. Que dois-je faire?

    Un transfert n'est possible qu'entre les cartes visibles lors d'une même session. Afin de transférer les points collectés sur une seule carte principale, rendez-vous sur www.surprize.ch, puis sur la rubrique my surprize > Transférer des points.

    Qu’advient-il des points que j’ai collectés si je résilie mon contrat de carte Viseca ou si je me désinscris du programme bonus surprize?

    Dans les deux cas, vous disposez de 90 jours pour échanger en ligne les points qu’il vous reste contre des primes. Passé ce délai, votre compte surprize sera désactivé. Le solde de points ne peut faire l’objet d’un versement en espèces.

    J'ai résilié mon contrat de carte de crédit/carte Prepaid. Est-ce que je peux convertir mes points en espèces?

    Une conversion en espèces des points surprize n'est pas possible.

    Où mon total de points figure-t-il?

    Tous les clients peuvent consulter leur total de points sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. En vous rendant sur www.surprize.ch > my surprize et en vous connectant, vous pouvez consulter vos décomptes de points, établis chaque trimestre.

    A quel endroit puis-je trouver mon total de points sur www.surprize.ch?

    Votre total de points apparaît sur www.surprize.ch, en haut à droite lorsque vous êtes connecté. Vous pouvez également le consulter après vous être connecté sur one.viseca.ch (en haut au centre) ainsi que dans l’app one (en bas au centre).

    Où puis-je trouver le décompte des points que j'ai collectés/échangés?

    Vous trouverez toutes les transactions donnant droit à des points sur www.surprize.ch, sous la rubrique my surprize > Transactions.

    Que sont les primes surprize?

    Les primes surprize sont des bons d’achat et des primes matérielles qui peuvent être achetés au moyen de points sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one. Vous avez également la possibilité de faire don de vos points à l’organisation de votre choix.

    Existe-t-il différents types de bons d’achat? Si oui, à quels points faut-il faire attention?

    En principe, une distinction est opérée entre bons d’achat physiques et codes-bons. Les premiers vous sont envoyés par courrier postal; vous pouvez les utiliser dans les magasins du partenaire concerné et, parfois, dans sa boutique en ligne. Les seconds vous sont communiqués par courrier électronique; vous pouvez les faire valoir sur Internet.
    Pour savoir de quel type de bon il s’agit et comment il vous parviendra, il vous suffit de consulter la description de la prime en cliquant sur le bouton «DETAIL».

    Comment puis-je utiliser mes points?

    Vous trouverez sur www.surprize.ch > Surprises et primes > Primes ou, après vous être connecté, sur one.viseca.ch ainsi que dans l’app one tous les bons d’achat, primes matérielles et possibilités de don qui vous sont proposés en échange de points. Pour pouvoir acquérir une prime sur www.surprize.ch, vous devez vous enregistrer une fois sur www.surprize.ch/enregistrement. Dès que vous disposez d’un nombre suffisant de points, vous pouvez acquérir la prime souhaitée en seulement quelques étapes. Si vous possédez un compte one, vous pouvez échanger encore plus facilement vos points contre des primes sur one.viseca.ch ou dans l’app one. Voir à ce sujet la question «Comment puis-je commander une prime?».

    Comment puis-je commander une prime?

    Vous pouvez commander des primes dès que vous vous êtes enregistré sur www.surprize.ch et que vous disposez d’un nombre suffisant de points. Dans la boutique de primes, sélectionnez celle que vous souhaitez puis cliquez sur le bouton «Déposer dans le panier». Vous n’avez alors plus qu’à suivre les différentes étapes de la procédure. Si vous possédez un compte one, vous pouvez échanger encore plus facilement vos points contre des primes sur one.viseca.ch ou dans l’app one.

    Je ne vois pas le bouton «Déposer dans le panier». Comment faire?

    Veuillez vous connecter au moyen de vos données surprize. Le bouton «Déposer dans le panier» n’apparaît que lorsque vous êtes connecté. Il est grisé pour les primes que votre nombre de points ne vous permet pas encore d’acquérir.

    Puis-je payer des primes exclusivement au moyen de points?

    Oui. Toutes les primes proposées peuvent être payées exclusivement au moyen de points, c’est-à-dire sans supplément en CHF.

    Puis-je acquérir une prime même s’il me manque des points?

    Non. La prime doit être échangée contre le nombre de points surprize indiqué.

    Où puis-je trouver une description des primes?

    Vous trouverez sur www.surprize.ch > Surprises et primes > Primes les articles relatifs à chacune d’entre elles. Pour les consulter, cliquez sur le bouton «DETAIL». Sur one.viseca.ch et dans l’app one, il suffit de cliquer sur la prime dans la boutique de primes pour afficher la description correspondante.

    De quelles garanties est-ce que je bénéficie lorsque j’achète une prime?

    A chaque fois que vous achetez une prime, vous acceptez les CG du fournisseur correspondant. Les garanties dont vous bénéficiez dans ce cadre y figurent.

    Que sont les «Primes paquets bancaires»?

    Les «Primes paquets bancaires» sont proposées en exclusivité aux participants du programme surprize titulaires d'un paquet actif d'une banque participante. Ceux-ci peuvent échanger les points surprize qu'ils ont collectés contre un virement sur le compte privé du paquet qu'ils détiennent.

    Quelles banques proposent actuellement ce type de primes?

    La liste actualisée des banques participantes est disponible ici.

    Pourquoi la catégorie «Primes packs bancaires» n’apparaît-elle nulle part?

    Pour que ces primes vous soient proposées, vous devez remplir les critères suivants: - Participer au programme surprize et être titulaire d’un pack actif d’une banque participante - Etre connecté sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ou à l’app one - Ne pas encore avoir atteint le nombre d’échanges de primes autorisé durant l’année calendaire en cours - Avoir choisi la carte autorisée liée à votre pack dans votre compte surprize (pour les clients ayant enregistré plusieurs cartes sur un même compte surprize)

    Comment puis-je bénéficier de cette prime?

    Si vous participez au programme surprize et que vous êtes titulaire d’un pack actif d’une banque participante, vous pouvez échanger les points surprize que vous avez collectés contre un virement sur votre compte privé. Il vous est ainsi possible d’échanger 9'000 points surprize contre CHF 20.-, ou 18'000 points surprize contre CHF 40.-. Veuillez noter que vous ne pouvez acquérir qu’une seule de ces primes par transaction.

    Je souhaite échanger mes points surprize contre un virement sur mon compte. Que dois-je faire?

    Afin de bénéficier d’une prime pack, rendez-vous sur www.surprize.ch, sur one.viseca.ch ou dans l’app one et connectez-vous. Dans la boutique de primes, vous pouvez consulter les détails directement sur la page relative à la prime pack et confirmer définitivement l’achat de la prime souhaitée en cliquant sur le bouton «Commander». Pour visualiser et acheter les primes, vous devez être titulaire d’un pack actif d’une banque participante, disposer d’un nombre suffisant de points et ne pas encore avoir atteint le nombre de virements autorisé par année calendaire. Une fois votre transaction finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

    Combien de fois puis-je profiter d'une prime paquet?

    Afin de bénéficier d'une prime paquet, rendez-vous sur www.surprize.ch et connectez-vous. Vous pouvez consulter les détails dans les rubriques surprises et primes > Primes > Primes paquets bancaires et déposer la prime souhaitée dans votre panier. Cliquez ensuite sur le bouton «Acheter»: votre achat est alors définitivement confirmé. Pour visualiser et acheter les primes, vous devez être titulaire d'un paquet actif d'une banque participante, disposer d'un nombre suffisant de points et ne pas encore avoir atteint le nombre de virements autorisé par année calendaire. Une fois votre transaction finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

    Quand les points surprize échangés sont-ils débités de mon compte?

    Les points surprize sont débités tout de suite après votre achat. Votre total de points est actualisé immédiatement.

    Quand la somme est-elle versée sur le compte privé?

    Le versement sur le compte privé de votre pack bancaire a lieu au début du mois suivant. La somme créditée apparaît sur votre relevé de compte avec la mention «Virement prime surprize - packs Nom de la banque».

    Mon compte privé n'a pas été crédité. Qui puis-je contacter?

    Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au +41 58 958 84 00 ou par e-mail à l’adresse info@surprize.ch.

    Qui m’envoie la prime?

    Il s’agit soit d’un partenaire surprize, soit de notre partenaire Boost Loyalty. Vous trouverez les données de contact du partenaire concerné sur la confirmation que vous recevrez par e-mail à l’issue de votre commande.

    Comment les primes sont-elles livrées?

    Les primes matérielles et les bons d’achat physiques vous sont envoyés par courrier postal, à l’adresse de facturation que vous avez enregistrée. Ils vous parviennent dans un délai de deux semaines à compter de la date de la commande. Au besoin, vous pouvez ajouter une autre adresse de livraison avant de valider votre commande. Les codes-bons vous sont communiqués par courrier électronique, à l’adresse que vous avez utilisée pour vous enregistrer à surprize ou à one. Pour savoir de quel type de bon il s’agit, il vous suffit de consulter la description de la prime en cliquant sur le bouton «DETAIL».

    Dois-je régler des frais d’envoi?

    Non, il n’y a aucuns frais d’envoi à régler.

    Comment et où puis-je consulter le statut de ma commande de prime?

    Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation. Pour consulter le statut de votre commande, veuillez vous adresser directement au partenaire proposant la prime en question. Vous trouverez ses coordonnées dans l’e-mail de confirmation.

    J’ai acheté un produit et je souhaite émettre une réclamation (retour, garantie). A qui dois-je m’adresser?

    Veuillez vous adresser directement au fournisseur de primes. Vous trouverez ses coordonnées dans l’e-mail de confirmation de votre commande.

    Que sont les surprises?

    Les surprises sont des actions spéciales dont vous pouvez profiter durant une période donnée. Il peut s’agir d’actions de collecte ou d’échange vous permettant d’accroître facilement et rapidement votre total de points ou de commander des primes à des conditions avantageuses. Ces surprises ne sont proposées que sur www.surprize.ch; vous devez par conséquent vous y être préalablement enregistré.

    Comment suis-je informé qu’une surprise m’attend?

    Des informations sur les surprises en cours vous parviennent par différents canaux de communication. Nous vous recommandons de vous enregistrer une fois sur www.surprize.ch: en vous connectant puis en vous rendant dans Surprises et primes > Surprises, vous pourrez alors voir à tout moment quelles actions vous attendent. Vous ne pourrez pas profiter des surprises si vous ne vous êtes pas préalablement enregistré à www.surprize.ch.

    Comment faire pour profiter d’une surprise donnée?

    Certaines surprises ne nécessitent aucune action de votre part, tandis que d’autres sont assorties de conditions. A chaque fois, les exigences (p. ex. l’utilisation de votre carte) sont mentionnées clairement. Dans de nombreux cas, il vous suffit de vous connecter sur www.surprize.ch pour profiter de la surprise. Vous ne pourrez pas profiter des surprises si vous ne vous êtes pas préalablement enregistré à www.surprize.ch. Nous vous recommandons de toujours bien lire les informations reçues.

    Les titulaires d’une carte supplémentaire peuvent-ils aussi profiter de ces surprises?

    Les titulaires d’une carte supplémentaire ne peuvent malheureusement pas profiter de ces surprises. En effet, les points collectés lors de l’utilisation d’une carte supplémentaire sont automatiquement crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.
    Si ce dernier se voit proposer une surprise exigeant un certain nombre de transactions, celles effectuées avec la carte supplémentaire comptent également.

    Je ne souhaite plus recevoir de surprises. Comment faire?

    Le blocage des publicités vous permet d’empêcher l’envoi d’informations relatives aux surprises tout en continuant de profiter de ces actions. Vous pouvez vous rendre à tout moment sur www.surprize.ch pour savoir quelles surprises vous attendent. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous «Blocage des publicités».
    Si vous ne voulez plus du tout participer aux surprises, vous devez vous désinscrire du programme bonus surprize et ainsi renoncer à tous les avantages qu’il vous offre.

    Comment utiliser la prime pour payer ma cotisation annuelle?

    Dans la boutique de primes disponible sur www.surprize.ch ou sur one.viseca.ch, le titulaire de la carte peut utiliser ses points surprize pour payer la cotisation annuelle due ou se faire rembourser celle qu’il a déjà réglée, pour moitié (cartes de crédit Argent et Or) ou en totalité (carte de crédit Or). Les primes proposées ne sont visibles que si l’on est connecté (valable pour les cartes principales et supplémentaires). Vous pouvez à tout moment utiliser la prime pour payer la moitié ou la totalité de la cotisation annuelle pour la prochaine période. Vous avez également la possibilité de l’échanger contre le remboursement (partiel) de la cotisation dans les deux mois (toujours à la fin d’un mois) suivant le prélèvement de cette dernière.

    Comment puis-je payer ma cotisation annuelle au moyen de points surprize?

    Vous pouvez régler votre cotisation de carte au moyen de points surprize comme suit: d’une part, vous avez la possibilité d’utiliser la «prime de cotisation annuelle» manuellement dans la boutique de primes; d’autre part, vous pouvez souscrire un «abonnement de cotisation annuelle» pour que vos points servent automatiquement à payer votre cotisation. Dans les deux cas, la cotisation annuelle de carte ne peut être réglée ainsi qu’une fois par période.


      Prime de cotisation annuelle dans la boutique de primes sur www.surprize.ch ou sur one.viseca.ch Abonnement de cotisation annuelle dans my surprize, sur www.surprize.ch
    Commande Manuellement dans la boutique de primes Souscription unique dans my surprize, sur www.surprize.ch, puis processus automatique jusqu’à résiliation de l’abonnement ou de la carte
    Débit des points surprize Dès la commande de la prime Lors du prélèvement de la cotisation annuelle
    Remboursement rétroactif de la cotisation annuelle Oui, dans les deux mois (toujours à la fin d’un mois) suivant le prélèvement de la cotisation annuelle Non, impossible

    Quelles cartes permettent le paiement de la cotisation annuelle au moyen de points surprize?

    La cotisation annuelle des cartes suivantes peut être payée au moyen de points surprize (prime et abonnement):

    • Mastercard Argent et Or
    • Visa Classic et Or

    Qu’entend-on par «abonnement de cotisation annuelle»?

    Si vous avez souscrit l’abonnement de cotisation annuelle, la moitié ou la totalité de votre cotisation sera automatiquement payée au moyen de vos points surprize. Ainsi, vous n’êtes pas contraint d’acquérir chaque année la prime de cotisation annuelle proposée dans la boutique de primes. Au contraire, chaque futur prélèvement de votre cotisation donnera lieu à une conversion automatique de vos points en un crédit équivalant à la moitié ou à la totalité de votre cotisation.

    Je souhaite souscrire un abonnement de cotisation annuelle pour ma carte. Comment faire?

    Pour pouvoir payer votre cotisation annuelle au moyen de points surprize, vous devez être enregistré à surprize et connecté sur www.surprize.ch. Dans my surprize, vous voyez la ou les carte(s) pour laquelle ou lesquelles l’abonnement peut être souscrit. Sélectionnez-le pour chaque carte dont vous souhaitez régler la cotisation automatiquement avec vos points, puis sauvegardez. L’abonnement prend effet à ce moment-là.

    Comment l’abonnement de cotisation annuelle fonctionne-t-il?

    Une fois l’abonnement de cotisation annuelle souscrit, vos points surprize sont automatiquement utilisés pour payer la moitié ou la totalité de votre cotisation. Au moment du prélèvement de cette dernière, un montant équivalent est crédité sur votre compte-carte avec la mention «Bonus ((numéro de carte))». Dans le même temps, les points correspondants sont débités de votre compte surprize. Dès que ces deux mouvements ont eu lieu, un e-mail de confirmation vous est envoyé.

    Pour quelles cotisations annuelles puis-je recourir à l’abonnement?

    L’abonnement peut être souscrit pour les Mastercard Argent/Or et les Visa Classic/Or.

    Combien de temps l’abonnement de cotisation annuelle est-il valable?

    L’abonnement de cotisation annuelle est valable jusqu’à sa résiliation dans my surprize ou jusqu’à la résiliation de la carte. Ainsi, à chaque futur prélèvement de votre cotisation, des points surprize vous seront automatiquement débités avant d’être échangés contre un crédit équivalant à la moitié ou à la totalité de votre cotisation. Si vous disposez d’un nombre insuffisant de points au moment de l’exécution de ces opérations, vous en êtes informé par e-mail.

    Comment résilier l’abonnement de cotisation annuelle?

    L’abonnement de cotisation annuelle peut être résilié à tout moment, par simple clic dans my surprize.

    Je ne trouve pas l’abonnement de cotisation annuelle dans my surprize. Comment faire?

    Assurez-vous que vous êtes bien enregistré et connecté à surprize. Si vous n’avez toujours pas la possibilité de souscrire l’abonnement, c’est que votre carte ne permet pas le paiement de la cotisation au moyen de points.

    J’ai souscrit l’abonnement de cotisation annuelle, mais sur ma facture de carte de crédit, il n’est pas indiqué que ma cotisation ait été remboursée. Quel est le problème?

    Peut-être le nombre de points dont vous disposiez au moment du prélèvement était-il insuffisant. Veuillez regarder si vous avez reçu un e-mail de surprize vous informant que la cotisation annuelle n’a pas pu être payée au moyen de points surprize. Si ce n’est pas le cas et que votre total de points est suffisant, veuillez contacter notre service clientèle.

    Que se passe-t-il si j’ai souscrit un abonnement de cotisation annuelle, mais que je dispose d’un nombre insuffisant de points au moment où la cotisation est prélevée?

    Dans ce cas, vos points surprize ne sont pas utilisés pour payer votre cotisation annuelle. Au moment où cette dernière est prélevée, vous recevez un e-mail de notre part vous informant que le nombre de points dont vous disposez est trop faible pour la régler. Veuillez noter que si vous avez souscrit l’abonnement, aucun remboursement rétroactif n’est prévu. Autrement dit, même si vous possédez les points requis peu après le prélèvement, il vous faudra attendre l’année suivante pour pouvoir payer votre cotisation de cette manière. Bien entendu, vous pouvez à tout moment échanger vos points contre des primes attrayantes dans la boutique de primes.

    J’ai souscrit l’abonnement de cotisation annuelle, mais je disposais d’un nombre insuffisant de points au moment où la cotisation a été prélevée. Puis-je tout de même encore obtenir un remboursement de ma cotisation?

    A compter du prélèvement de la cotisation, vous disposez de deux mois pour collecter un nombre suffisant de points et acquérir la prime de cotisation annuelle dans la boutique de primes. Une autre option consiste à y échanger ces points quand vous le souhaitez contre des primes attrayantes.

    Je peux utiliser mes points surprize pour payer ma cotisation manuellement dans la boutique de primes et via l’abonnement de cotisation annuelle. Puis-je donc me faire rembourser deux fois ma cotisation?

    Non. La cotisation annuelle ne vous est remboursée qu’une fois par période, soit via la prime, soit via l’abonnement.

    J’ai déjà utilisé mes points surprize pour payer ma cotisation manuellement dans la boutique de primes. Puis-je également souscrire l’abonnement de cotisation annuelle?

    Oui, c’est possible. Veuillez toutefois noter que l’abonnement de cotisation annuelle ne prend effet que l’année suivante, puisque vous avez déjà réglé le montant dû pour la période en cours au moyen de la prime de cotisation annuelle. Dans tous les cas, la cotisation ne vous est remboursée qu’une fois par période.

    Ma cotisation a été prélevée à l’occasion de ma dernière facture, et je n’ai pas souscrit d’abonnement de cotisation annuelle. Si je le fais aujourd’hui, la cotisation correspondant à la dernière période me sera-t-elle remboursée en échange de mes points surprize?

    Non. L’abonnement de cotisation annuelle n’est pas rétroactif, c’est-à-dire qu’il n’est valable que pour les prélèvements de cotisation à venir. Cependant, vous disposez de deux mois pour acquérir la prime de cotisation annuelle dans la boutique de primes. Par ailleurs, vous pouvez y échanger vos points à tout moment contre des primes attrayantes.

    J’ai souscrit l’abonnement de cotisation annuelle pour la totalité de la cotisation de ma carte Gold, mais mes points surprize suffisent seulement à en payer la moitié. Le paiement de la moitié de ma cotisation s’effectuera-t-il automatiquement?

    Non, le paiement de la moitié de la cotisation annuelle n’est pas automatique. Cependant, vous disposez de deux mois pour régler la moitié de la cotisation de votre carte Or manuellement dans la boutique de primes. Par ailleurs, vous pouvez y échanger vos points à tout moment contre des primes attrayantes.

    Puis-je souscrire l’abonnement de cotisation annuelle pour plusieurs cartes?

    Oui, c’est possible. Afin de connaître toutes les cartes pour lesquelles l’abonnement peut être souscrit, connectez-vous et rendez-vous sur www.surprize.ch > my surprize . Veuillez noter qu’un seul clic suffit pour souscrire l’abonnement, mais qu’il faut le faire pour chaque carte.

    Où puis-je trouver des informations sur le traitement de mes données dans le cadre du programme bonus surprize?

    Viseca accorde une attention toute particulière au traitement consciencieux, sûr et confidentiel de vos données. C'est pourquoi Viseca vous informe de manière transparente concernant le traitement de vos données. Vous trouverez des informations générales sur le traitement des données chez Viseca dans les conditions générales pour l'utilisation des cartes de crédit et des cartes Prepaid de Viseca Card Services SA. Des informations spécifiques relatives au traitement des données dans le cadre du programme bonus surprize sont disponibles dans les conditions particulières de participation au programme bonus surprize, dans la déclaration relative à la protection des données sur le site Internet surprize, dans les conditions d'utilisation et informations légales sur le site Internet surprize.

    Pourquoi est-ce que je reçois des informations concernant un programme bonus?

    Viseca a lancé le programme bonus surprize le 1er mars 2014. A cette occasion, vous avez reçu par la poste un courrier personnel comprenant des informations sur son lancement, les Conditions Particulières de participation au programme bonus surprize et une brochure explicative. Ce courrier vous informait que vous participeriez automatiquement au programme bonus si vous n’y renonciez pas expressément par écrit jusqu’au 28 février 2014. Il attirait également votre attention sur le fait qu’un enregistrement sur www.surprize.ch est indispensable pour profiter pleinement des avantages du programme.
    Il va de soi que vous avez la possibilité en tout temps de demander un blocage publicitaire ou, le cas échéant,  de résilier votre participation au programme bonus surprize.

    Je n'ai pas été informé(e) personnellement par courrier du nouveau programme bonus et ne savais pas que j'y participe automatiquement. Pouvez-vous m'envoyer à nouveau les informations complètes?

    Il peut arriver qu'un courrier soit perdu à la poste. C'est pourquoi nous vous avons informé(e) dans votre décompte de carte (en janvier et février 2014) du lancement et de votre participation automatique au  programme bonus surprize et vous avons renvoyé au site Internet surprize ou à notre service clients pour toute information complémentaire. Bien sûr, vous pouvez résilier à tout moment la participation au programme bonus surprize en communiquant votre renonciation par écrit à Viseca. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer à nouveau par la poste les informations relatives à la participation automatique au programme bonus surprize et les conditions particulières de participation au programme bonus surprize.

    A quoi servent les conditions particulières de participation au programme bonus surprize?

    Les conditions particulières de participation au programme bonus surprize règlent de manière contraignante les détails de notre programme bonus. Ces conditions particulières, que vous avez acceptées si vous n’avez pas renoncé expressément par écrit jusqu’au 28 février 2014 à participer au programme bonus surprize, complètent/amendent les Conditions générales pour l’utilisation des cartes de crédit et Prepaid de Viseca Card Services SA (CG) existantes.

    Quelles sont les données que Viseca traite dans le cadre du programme bonus surprize?

    Pour exécuter le programme bonus surprize, Viseca collecte et traite des données du participant provenant de différentes sources. Le type, l'étendue ainsi que l'utilisation des données du participant sont décrites en détails dans la déclaration relative à la protection des données sur le site Internet surprize ainsi que dans les conditions particulières de participation au programme bonus surprize.

    Que fait Viseca des données du participant collectées?

    Les données du participant permettent à Viseca de créer des profils individuels de clients, de consommation et de préférence («profils clients»). Ces profils servent à vous informer des primes/offres qui correspondent le mieux à vos centres d'intérêts. Viseca est ainsi en mesure de vous soumettre des primes/offres appropriées et d'éviter l'envoi de publicité inintéressante pour vous. Viseca recherche en permanence de nouveaux partenaires surprize proposant des primes/offres intéressantes qui nous permettront de répondre toujours mieux à vos besoins et intérêts.

    Mes données individuelles de participant sont-elles transmises à des tiers?

    Ni les données individuelles du participant ni les profils individuels des clients ne sont transmis à des partenaires de Viseca (partenaires surprize, fournisseurs de primes surprize, Boost Loyalty) ou à des tiers. Si vous avez passé commande, vos coordonnées doivent être transmises aux fournisseurs correspondants à des fins d'expédition. Vous êtes informé(e) de cette transmission lors de toute commande de primes. A la demande de Viseca, des données individuelles du participant peuvent par ailleurs être traitées par des tiers en Suisse ou à l'étranger dans l'intérêt  (but) exclusif de Viseca (traitement des données sur demande).

    Viseca évalue-t-elle mes activités sur le site Internet surprize (www.surprize.ch) et / ou lors de l'utilisation de l'application mobile surprize?

    Pour le traitement du programme bonus surprize, Viseca enregistre le comportement d'utilisation (pages du site Internet surprize visitées, date, durée d'utilisation, etc.) des participants sur le site Internet surprize. Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions d'utilisation et informations juridiques et dans la déclaration relative à la protection des données sur le site Internet surprize.

    Où les données du participant sont-elles conservées et comment sont-elles protégées?

    Les données du participant sont enregistrées chez Viseca ou auprès de l'entreprise mandatée par Viseca et bénéficient d'une protection spéciale. La consultation et l'accès aux données enregistrées du participant sont réglés et fortement restreints, notamment en ce qui concerne les profils clients.

    Comment puis-je obtenir des renseigenment sur les données du participant qui sont traitées à mon sujet?

    Afin d'obtenir des renseignements détaillés sur vos données de participants traitées, veuillez envoyer une demande de renseignements par écrit en joignant une copie d'un document d'identité officiel à l'adresse suivante:

    Viseca Card Services SA, case postale 7007, Hagenholzstr. 56, 8050 Zurich, privacy@surprize.ch

    Quand les données du participant sont-elles supprimées?

    Les données du participant sont conservées et traitées également au-delà de la résiliation de la participation au programme bonus.

    Les résultats personnalisés (profils de clients, de consommation ou de préférence individuels) sont automatiquement supprimés au plus tard 24 mois suivant la résiliation.

    Les données du participant nécessaires en tant que justificatifs pour les livres de compte sont dans tous les cas supprimées au plus tôt après 10 ans, conformément aux prescriptions légales.

    Je ne souhaite pas être contacté(e) à propos de surprize par e-mail ou au moyen de notifications push sur mon smartphone. Comment puis-je empêcher cette communication?


    Vous avez la possibilité de bloquer l'envoi d'informations par e-mail. Pour ce faire, veuillez nous contacter de l'une des manières suivantes:

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    Je suis client de Viseca et ne souhaite recevoir aucune publicité. Comment puis-je bloquer l'envoi de publicité?

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